Découvrez une heure de gameplay de Ravenholm, le jeu Half-Life annulé développé par Arkane

   

Rappelez-vous, il ya deux ans, du documentaire de Noclip : la chaîne YouTube publiait un long reportage sur Arkane Studios, et son jeu Half-Life malheureusement annulé. Avec pour titre de travail Ravenholm, ce projet paraissait plutôt avancé, tant dans le gameplay quand dans les niveaux.

Et puisque la nostalgie n’a jamais de limites, que diriez-vous d’une heure complète de gameplay ? C’est ce que propose Noclip sur sa chaîne YouTube, via la vidéo visible ci-dessous :

 

 

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les environnements sont variés et semblent bénéficier d’une atmosphère propre. Ravenholm était plus projeté comme un spin-off que comme une suite directe, offrant ainsi plus de profondeur à l’univers de Valve.

On regrette donc qu’une telle pépite n’ait jamais vu la lumière du jour, surtout quand on voit la qualité globale du projet. Et si jamais vous éprouvez encore beaucoup de nostalgie pour cet univers, sachez que vous pouvez jouer au premier Half-Life avec du ray tracing, ou encore mélanger Alyx et BioShock, le tout en réalité virtuelle.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire