Death Stranding n’est plus une exclusivité PlayStation, du coup c’est pas mal

Comme remarqué sur les forums de Resetera, le très attendu Death Stranding a été retiré de la page des exclusivités du site PlayStation – ou plutôt des sites. Car si la version française est disponible ici, les différentes versions de chaque pays continuent d’afficher God of War ou encore Horizon Zero Dawn, mais pas le prochain jeu d’Hideo Kojima.

Pour l’instant, aucun commentaire n’a été fait par Sony, mais cela peut indiquer que le projet, qui met en scène notamment Norman Reedus, ne sera pas uniquement cantonné à la PlayStation ; déjà en 2015, dans un Q&A, Kojima avait annoncé que le projet alors secret de son studio viendrait sur PC après un passage sur PlayStation, l’espoir est donc assez haut.

Il faut dire que Sony s’isole de plus en plus alors que les barrières entre plate-formes tombent ; en septembre dernier, l’éditeur japonais ne voyait pas l’intérêt de partager ses exclusivités au motif que sa console est “la meilleure expérience pour les joueurs“. S’en était suivi une certaine polémique, d’autant plus qu’Epic Games a rassemblé de nombreux éditeurs afin de promouvoir le crossplay.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle s’annonce plutôt bonne. Death Stranding avait fêté sa date de sortie avec un trailer, annonçant son arrivée pour le 8 novembre prochain. On espère que d’ici là, Kojima Productions annoncera une arrivée sur PC, que ce soit via Steam… ou l’Epic Store.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire