Date de sortie, gameplay et trailer de 9 minutes pour Death Stranding

On a enfin une date de sortie pour le très attendu Death Stranding : le 8 novembre 2019. L’annonce a été faite lors d’un stream Twitch qui a vu pas moins de 9 minutes inédites être rendues publiques. Sans plus attendre, découvrez la vidéo ci-dessous :

 

 

Alors, qu’est-ce qu’on apprend ? Pas mal de détails intéressants sont visibles mais dans l’ensemble, la premier jeu d’Hideo Kojima depuis son départ de Konami reste extrêmement mystérieux. On retrouve le héros interprété par Norman Reedus, Sam, parcourir un monde composé aussi bien de plaines que de montagnes, d’étendues enneigées que de villes. Il travaille pour une organisation humaniste, semble t-il, appelée Bridges et manifestement dernier bastion de l’humanité. Sam continue de vouloir livrer quelque chose (quoi, on ne sait pas) mais devra faire face à de nombreux ennemis : ces fameuses silhouettes fantomatiques qui viennent d’on ne sait pas trop où pour faire on ne sait pas trop quoi, ou encore un groupe de terroristes profitant du chaos ambiant pour tuer des gens. Ce fameux groupe d’ailleurs, est dirigé par l’homme au masque de crâne doré vu dans le trailer du Tokyo Game Show 2018.

Mads Mikkelsen et son personnage de Cliff sont aussi présents avec un rôle encore plus ambigu, si c’est possible. Le fœtus des précédents trailers est de retour, et Cliff s’adresse à lui avec une chanson en l’appelant « BB » – une relation particulière semblait déjà exister entre ces deux protagonistes. Avec une allure de scientifique au début du trailer, Cliff est vu plus tard dans la tenue de soldat « possédé », tel qu’on l’avait découvert il y a un moment.

D’autres personnages sont également visibles et pour la première fois, Sony a dévoilé le casting complet, ainsi que les personnages respectifs. Retrouvez la liste officielle ci-dessous :

 

  • Sam — Norman Reedus
  • Cliff — Mads Mikkelsen
  • Fragile — Lea Seydoux
  • Mama — Margaret Qually
  • Deadman — Guillermo Del Toro
  • Heartman — Nicolas Winding Refn
  • Die-Hardman — Tommie Earl Jenkins
  • Higgs — Troy Baker
  • Amelie — Lindsay Wagner

 

Mais la grande nouveauté qui fait plaisir, c’est le gameplay ! L’équipe de Kojima Productions nous a abreuvé pendant si longtemps de bizarreries dans phases de jeu que la hype et l’intrigue sont désormais mélangées, mais cela a changé… un peu. Le trailer au-dessus présente en effet Sam dans différentes situations, qu’il s’agisse de déployer une échelle ou une corde d’escalade, ou encore d’abattre des ennemis dans une tranchée avec un fusil. Les séquences de gameplay sont maigres mais intéressantes – on notera que l’infiltration semble jouer une part vraiment importante, dans la veine de tous les jeux d’Hideo Kojima.

Plus d’éléments seront dévoilés à l’E3, dans quelques jours, mais aussi probablement à la Gamescom, en août prochain. Il est cependant tout à fait possible que Sony laisse le mystère presque entier et qu’il faille attendre la sortie complète de Death Stranding, le 8 novembre prochain.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire