Dead Island 2 sera exclusif à l’Epic Store, de même que (peut-être) le prochain Saints Row

   

Lors du deuxième jour du procès opposant Apple à Epic Games, ce dernier a dû dévoiler de nouveaux documents confidentiels, et certains détaillent sa stratégie d’exclusivités passée… et à venir. Ainsi, on apprend que Dead Island 2 sera exclusif à la boutique du studio, ainsi qu’un prochain Saints Row.

Ce dernier point est un peu tricky, comme disent les jeunes, puisque le document date d’octobre 2019, et entre-temps, nous avons pu découvrir une version remasterisée de Saints Row : The Third. On ignore donc si l’exclusivité fait référence à ce jeu, ou encore un cinquième opus pas encore annoncé ; en 2019, le PDG de Koch Media avait confirmé qu’un tel projet était en développement, mes les nouvelles annoncées pour 2020 n’ont jamais été données. On peut mettre ça sur le léger problème de pandémie mondiale qui a retardé pas mal de choses, mais on espère avoir une annonce cette année – lors de l’E3, peut-être ?

Quand à Dead Island 2, c’est un peu plus complexe ; le jeu est passé entre les mains de Techland, Yager et Sumo Digital, avant de finalement devenir le bébé de Dambuster Studios. Son parcours chaotique ne garantit pas une sortie prochaine, mais quoiqu’il en soit, on peut s’attendre à une sortie sur l’Epic Store.

D’autres révélations en lien avec le procès sont attendues dans les jours qui viennent ; hier, nous avons appris que Sony faisait payer les développeurs pour le crossplay, entraînant une controverse sur les réseaux sociaux.

Stay tuned !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire