Back 4 Blood présente son intéressant système de cartes bonus/malus en vidéo

Attendu pour cet automne, Back 4 Blood vient de se dévoiler un peu plus dans une nouvelle vidéo, et avec beaucoup de gameplay ! Le successeur spirituel de Left 4 Dead fonctionnera avec un système de cartes de jeu, offrant aussi bien des bonus que des malus. Chaque partie est “gouvernée” par le Directeur de jeu, une IA adaptative dont l’objectif est simple : mettre un maximum de bâtons dans les roues des joueurs.

Pour cela, le Directeur de jeu dispose d’une multitude de cartes, allant de la libération de d’Infestés mutés à des renforcement d’armures pour les zombies. Mais rassurez-vous, les joueurs disposeront eux aussi de leur propres cartes ! Des decks préconçus seront disponibles pour les joueurs, mais il sera bien évidemment possible de les personnaliser pour favoriser telle ou telle stratégie.

 

 

 

L’éditeur Warner Bros n’a pas précisé le mode d’obtention de ces cartes, mais on espère tout de même qu’il n’y aura pas de micro-transactions. En soi, l’idée est très bonne  et permettra de varier les parties, mais il faut espérer que l’éditeur n’abusera pas de l’opportunité.

Back 4 Blood est développé par Turtle Rock Studios, et sortira le 12 octobre prochain.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire