De manière étonnante, la blockchain Ethereum existe à cause d’un nerf des démonistes sur World of Warcraft

   

La blockchain Ethereum, une des plus célèbres au monde, doit son existence… à World of Warcraft ! C’est ce qu’a expliqué Vitalik Buterin, son créateur, dans un post sur son site officiel : « Je jouais joyeusement à World of Warcraft entre 2007 et 2010, mais un jour Blizzard a retiré les dégâts de mon sort de démoniste Siphon du Vide. C’est ce jour que j’ai réalisé les horreurs des serveurs centralisées, et j’ai décidé d’arrêter dans la foulée« .

La réaction est certes un peu extrême, même s’il est vrai qu’on a tous été, un jour ou l’autre, plutôt agacé par le nerf de notre classe préférée. Quoiqu’il en soit, Buterin s’est ensuite intéressé au Bitcoin avant de réfléchir, dès 2013, au concept qui deviendra Ethereum. On lui doit ainsi les fameux NFT et smart contracts qui font fureur depuis plus d’un an sur la toile.

Même si aucun lien n’est clairement défini, on peut spéculer sur la crypto-monnaie Ether qui peut faire référence au Nether (Néant) de World of Warcraft, puissance d’où certains démonistes tirent une partie de leurs pouvoirs. Comme quoi, on peut quitter Azeroth, mais Azeroth ne vous quitte jamais vraiment !

Quoiqu’il en soit, on peut difficilement blâmer Blizzard pour un tel nerf. Au-delà du fait que les démos étaient quand même bien cheatés, il paraît logique que l’éditeur dispose d’un pouvoir absolu sur l’équilibrage du jeu, et ce peu importe ce que peuvent penser certains joueurs. D’un autre côté, la mésaventure de Buterin aura tout de même eu un impact puisque les jeux vidéo et la blockchain ont réalisé des progrès ces dernières années, offrant à la communauté de nouvelles manières de se divertir et parfois même de gagner de l’argent !

Par ailleurs, il apparaît également que Activision-Blizzard a aussi commencé à travailler sur la blockchain en interne, même si l’usage de ces expérimentations n’est pas encore connu. Wait & see…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire