CD Projekt Red : les résultats financiers de 2016 sont excellents, et impressionnants

Post thumbnail

Depuis la sortie de l’excellentissime The Witcher 3 en mai 2015, le studio polonais CD Projekt est au septième ciel, que ce soit via ses bénéfices ou les retours de la communauté. Il faut dire que cette petite équipe a su délivrer une grosse pépite, accompagnée de deux DLC tout aussi acclamés. L’occasion pour Piotr Nielubowicz, le vice-président du département financier, de faire le point :

 

  • En un et an et demi, The Witcher 3 a rapporté 1 milliard de zloty, soit 236 millions d’euros.
  • Les jeux de la trilogie The Witcher cumulent à 25 millions d’unités vendues, ce qui est énorme.
  • Le chiffre d’affaire de 2016 correspond à 75% de celui de 2015, alors que seul le DLC Blood and Wine est sorti.
  • En comptant celles de l’année dernière et celles à venir en 2017, les dépenses de CD Projekt pour de nouveaux projets s’élèvent à 118 millions de zolty, soit 27 millions d’euros.

 

Le studio polonais confirme donc sa très belle lancée, et les mois à venir devraient être très intéressants : en plus du prochain tournoi de Gwent organisé avec l’ESL, le TCG devrait sortir très prochainement, faisant ainsi de l’ombre à un Hearthstone qui séduit de moins en moins.

Mais surtout, c’est le RPG Cyperpunk 2077 qui est attendu avec beaucoup d’impatience, tant par son univers séduisant que par la garantie de travail bien fait qui a été donnée avec The Witcher 3. Avec un peu de chance (et beaucoup d’espoir !), on pourrait avoir droit à plus d’informations dès l’E3 2017, en juin prochain.

 

Laisser un commentaire