[GUIDE] De l’utilité de tamer un mouton sur ARK : Survival Evolved

Le jeu ARK : Survival Evolved évoque bien souvent des dinosaures effrayants, c’est un fait. Mais la survie dans un monde si sauvage passe aussi par des moments un peu plus cools, tels que le taming du mouton ! Après une polémique liée aux Steam Awards, en décembre dernier, Studio Wildcard a finalement rajouté l’Ovis Aries en jeu gratuitement, pour le plus grand bonheur des joueurs.

Mais alors, pourquoi vouloir tamer cet animal douillet plutôt qu’un grand carnivore prêt à défendre votre territoire ? Voilà une liste de bonnes raisons :

 

  • Un mouton ne prend pas de place dans la base ! Donc comme ça ne risque pas de faire lagger votre serveur, c’est tout bénef !
  • Les moutons sont, bien sûr, une source inépuisable de fourrure. Et lorsque vous souhaiterez faire pour vous-mêmes ou vos amis une garde-robe plus étoffée, forcément, ça sera utile.
  • Les moutons fournissent de la nourriture, élément essentiel de votre survie. Qui a déjà refusé un bon gigot d’agneau ?
  • Et, de plus, lesdits gigots sont aussi très appréciés des carnivores que vous souhaiterez tamer, notez-le ! Il est également avéré que sur le long-terme, certains animaux comme les dimorphodons fassent du mouton leur nourriture préférée, ce qui sera donc plus simple pour le taming.

 

Vous avez les raisons, place à l’action ! Rappelez-vous cependant que tamer un mouton se fait dans un objectif long-termiste, il vous faudra donc vous armer de patience. Cependant, le résultat en vaut largement la chandelle ;)

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire