CD Projekt Red acquiert le studio Molasses Flood pour développer un jeu sur une de ses licences

   

Molasses Flood fait désormais d’une famille bien plus grand : le studio derrière The Flame in the Flood et Drake Hollow a été racheté par CD Projekt Group, pour travailler sur « un ambitieux projet » en rapport avec une des licences existantes du studio polonais.

Contrairement à Digital Scapes, racheté plus tôt cette année et renommé CD Projekt Red Vancouver, il apparaît que Molasses Flood gardera son identité et la majeure partie de son indépendance ; il ne faut pas oublier que CD Projekt Red est aussi auto-éditeur, et a commencé en distribuant des jeux à travers l’Europe avant d’en développer en interne. Ainsi, il ne paraît pas illogique que le groupe célèbre pour ses RPG souhaite s’étendre d’avantage dans d’autres domaines.

Adam Kiciński , co-PDG de CD Projekt, a déclaré dans un communiqué : « Molasses Flood partage notre passion pour le développement de jeux vidéo, ils sont expérimentés, visent la qualité et maîtrisent différents aspects technologiques. Je suis convaincu qu’ils apporteront beaucoup de talent et de détermination au groupe« . Il est vrai que le jeune studio rappelle CDPR à ses débuts, la synergie n’est donc pas étonnante.

 

 


Là où les choses deviennent très intéressantes, c’est que Molasses Flood « travaillera de son côté à un ambitieux projet basé sur l’une des licences de CD Projekt » ; et à l’heure actuelle, il n’y a que The Witcher et Cyberpunk qui existent. On ignore encore tout de ce fameux projet, mais puisque Molasses a indiqué « continuer de faire des jeux sur les mêmes principes qui nous ont toujours guidé« , on peut imaginer quelque chose d’aussi qualitatif que The Flame in the Flood et Drake Hollow. Avec le recrutement récent de moddeurs pour ouvrir Cyberpunk 2077 à la communauté, il apparaît que CD Projekt veut se donner les moyens de ses ambitions, ce qui ne peut être qu’une bonne chose.

Bien entendu, il faudra probablement attendre encore quelques années avant de découvrir ce qui est dans les cartons, mais l’idée en soi est très intéressante, et excitante !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire