Dead By Daylight s’offre son premier NFT, mais probablement pas le dernier

   

Le studio Behaviour Interactive se lance timidement sur la blockchain, avec son premier non-fungible token. Le célèbre Pinhead du jeu Dead By Daylight a été digitalisé et tokenisé, offrant à chaque propriétaire du NFT les droits de propriété sur l’objet en question.

Bien entendu, cela offre qu’un intérêt limité à la plupart des gens, mais les fans de la saga apprécieront. Cela dit, posséder le NFT donnera une chance d’accéder au chapitre Hellraiser du jeu ; l’absence de garantie à ce sujet est néanmoins étrange, et un peu dommage.

D’un autre côté, Boss Protocol a indiqué que « certains NFT Pinhead donneront accès à des objets Hellraiser, lesquels donneront à leurs propriétaires droit à de futurs NFT, sans aucun autre coût ».

Le système paraît en soi un peu maladroit, et ressemble plus à un essai de la part de Behaviour. L’entreprise qui gère la création et la distribution de ces NFT, Boss Protocol, est liée par certains aspects à Boss Team Games, qui gère la licence Hellraiser et en loue les droits à Behaviour.

Boss Protocol a indiqué que d’autres NFT viendraient dans « d’autres licences de films, de jeux, de musique et de médias traditionnels » ; il sera intéressant de voir si cette fonctionnalité de la technologie blockchain séduira les fans desdites licences, et se démocratisera.

Cette promotion de Behaviour Interactive paraît surprenante, puisqu’elle intervient seulement quelques jours après la décision de Steam de bannir tous les jeux en rapport avec la blockchain et les crypto-monnaies.

Comme quoi, certains studios vont au-delà des moyens traditionnels pour promouvoir leurs jeux, et ça n’est pas une mauvaise chose ! 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire