Des fans de Dawn of War recréent les environnements du jeu pour leurs parties de Kill Team

   

Dix-sept ans après sa sortie, le Dawn of War original reste un un STR extrêmement solide, et l’un des meilleurs jeux licencié Games Workshop. Le bébé de Relic Entertainment est tellement bon qu’aujourd’hui encore, il continue d’inspirer les fans.

Le duo EonsofBattle, qui gère notamment une chaîne YouTube sur à peu près tous les aspects de Warhammer 40,000 a entrepris de créer une table de jeu s’inspirant de Dawn of War. Les plus nostalgiques se rappelleront probablement des réacteurs à plasma et autres chapelle-casernes, qui avaient donné encore plus de réalisme à l’univers.

Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il y a eu du travail pour recréer tout ça avec du bon vieux plastique :

 

 

 

L’usage d’une imprimante 3D permet, à partir des schémas, de recréer avec beaucoup de fidélité des modèles précis, lesquels bénéficient d’un niveau de détails digne de Games Workshop. L’étape suivante est bien entendu la peinture, qu’il s’agisse de créer des effets lumineux ou rendre les dommages de la guerre.

Cette table de jeu est utilisée pour Kill Team, une version à moins grande échelle des combats de Warhammer 40,000 – moins gourmande en temps, et parfaitement adaptée aux débutants ! On notera également que ce type d’escarmouches correspond bien à Dawn of War, où de petites escouades plus ou moins spécialisées s’affrontaient souvent pour le contrôle d’un point de réquisition.

S’il semble que Relic a malheureusement laissé la saga à l’abandon, depuis un Dawn of War III aux airs de jeu pas terminé, il est bon de voir que les fans de cet univers rendent justice à tous ces aspects. On espère que EonsofBattle nous gratifiera d’autres bâtiments de la célèbre saga !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire