Bethesda sort enfin un patch correctif pour Fallout 76, enfin plus de stockage – mais kick en cas d’absence prolongée

Période un peu compliquée que celle-ci pour Bethesda, qui voit son Fallout 76 critiqué de tous les côtés ; même l’édition Collector ne semble pas conforme à ce qui a été annoncé, ne faisant qu’ajouter à la grogne déjà puissante.

Il faut dire qu’entre la stabilité douteuse des serveurs, les bugs à répétition et les problèmes de gameplay, le RPG en ligne est loin de faire l’unanimité, et beaucoup l’ont déjà abandonné, voire-même essayé de se faire rembourser. Deux patchs correctifs seront déployés dans les prochains jours, répondant notamment à des souhaits de la communauté.

 

Mardi 4 décembre :

 

  • Limite de stockage augmentée : passera de 400 à 600. Nous préférons rester prudents et augmenter la capacité de stockage dès que nous aurons vérifié que ces changements n’influencent pas de manière négative la stabilité du jeu.
  • Butin de boss : Les joueurs devraient désormais recevoir 2 à 3 objets par boss éliminé, suivant la difficulté et le niveau de la créature.
  • Effets du Cryolator : Les joueurs touchés avec le Cryolator sont maintenant Rafraîchis, Givrés ou Gelés, suivant le nombre de coups encaissés. La durée de la réduction de la vitesse de déplacement infligée par ces effets a été réduite de 2 heures à 30 secondes.
  • Réapparaître en cas de surcharge : Nous avons résolu un problème entraînant la réapparition uniquement dans l’Abri 76 des joueurs mourant en étant en surcharge. Les joueurs en surcharge peuvent désormais réapparaître au marqueur le plus proche.
  • Coincé dans l’Armure assistée : Nous avons résolu un problème pouvant empêcher les joueurs de sortir de l’Armure assistée.
  • Kick du serveur pour AFK : Point un peu controversé que je trouve, personnellement, pas trop justifié. Après avoir été absent dix minutes de votre PC/console, vous serez expulsé du serveur. Un peu sévère et punitif, puisque Fallout 76 fait parfois enchaîner de longues sessions de gameplay, et une pause de temps en temps est fortement conseillée. Que faire lorsqu’on attend les résultats d’un récolteur de ressources, et qu’on a des crampes IRL ? Rester quand même, selon Bethesda…

 

 

Mardi 11 décembre :

 

  • Ajouts pour PC : Un paramètre pour la discussion vocale, un support en résolution 21:9 et un champ de vision tous intégrés sur PC.
  • S.P.E.C.I.A.L. : Après le niveau 50, les joueurs pourront choisir entre une nouvelle carte d’aptitude ou le déplacement d’un point S.P.E.C.I.A.L. précédemment alloué.
  • Placement du C.A.M.P. à la connexion : Le C.A.M.P. du joueur ne sera plus automatiquement démonté et rangé si un autre joueur occupe cet emplacement lors de la connexion au serveur. Au lieu de cela, le joueur recevra une notification indiquant que la place est occupée. Si le joueur décide de trouver un nouvel emplacement à son C.A.M.P. sur ce serveur, il pourra le faire gratuitement.
  • Bulldozer : Il s’agit d’une nouvelle fonction du C.A.M.P. qui permet de retirer les petits arbres, rochers et autres obstacles pour créer et placer plus facilement son C.A.M.P. quand et où le joueur le souhaite. Les joueurs peuvent également utiliser le Bulldozer pour retirer ces éléments des alentours et donner un cachet un peu plus personnel à son C.A.M.P. !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire