Bethesda en dit plus sur les origines et la création de Starfield

   

Très attendu par les fans de RPG, Starfield marquera le début d’une nouvelle licence pour Bethesda, et la première sous l’ère Microsoft. Todd Howard, le directeur du jeu, Angela Browder, directrice de studio et Matt Carofano, art director, ont abordé dans une récente vidéo l’origine de Starfield.

Howard explique ainsi : « En développant Morrowind, on s’est demandé ce qu’on voulait faire après, et nous avions déjà une liste. Dans quels mondes voulions-nous aller ? Bien entendu Fallout était en tête de liste, et derrière ça, il y avait la science-fiction« . Il est vrai que The Elder Scrolls et Fallout sont depuis de longues années les têtes de gondole de Bethesda, et des références importantes en terme de RPG ; Starfield marchera dans ces pas ancestraux, mais tracera sa propre route.

Ainsi, l’exploration d’un univers entier restera une pierre angulaire du jeu, mais cette fois-ci, la science aura une place prépondérante. Carofano détaille : « Là où Skyrim était plutôt de l’epic fantasy, nous voulons ici un contexte plus terre-à-terre, axé sur l’exploration. Je pense que ça nous donne une perspective différente sur la manière dont on fait les choses.  C’est le genre de chose que vous gardez en tête quand vous faire de nouvelles zones, de nouveaux environnements, créez de nouveaux personnages« .

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la vidéo ci-dessous :

 

 

 

Howard insiste néanmoins sur le fait que Starfield sera dans la même veine que Skyrim, notamment au niveau des interactions ou des vues à la première personne. S’il est vrai que la récente marche plutôt bien pour Bethesda, espérons tout de même qu’un vent de fraîcheur sera apporté sur cette aventure spatiale.

Pour rappel, Starfield sortira le 11 novembre 2022, sur Xbox et PC mais pas sur PlayStation !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “Bethesda en dit plus sur les origines et la création de Starfield”

  1. Microsoft est devenu comme Disney ! Ils n’ont plus de talent en interne, ils n’ont plus l’étincelle magique d’antant, alors avec leur trésor de guerre des grandes années passées, ils rachetent le talent des autres, parfois pour le meilleur et souvent pour le pire !

Laisser un commentaire