Amy Hennig ouvre un nouveau studio pour créer des jeux interactifs

Célèbre pour son travail sur Uncharted et la triste fermeture de Visceral Games, la game designer Amy Hennig a annoncé avoir ouvert un nouveau studio au sein de Skydance Media, à qui l’on doit Terminator : Dark Fate ou encore le prochain Top Gun. Cette boîte de production dédiée aux films souhaite en effet combler le fossé entre cinéma traditionnel et jeux vidéo, un peu comme ce qu’a annoncé récemment Hideo Kojima.

Dans ce cas précis, Skydance veut explorer “les nouvelles frontières dans la storytelling interactif“, à l’aide de technologies récentes. On ignore s’il s’agira de jeux vidéo épisodiques, de jeux AAA indépendants ou d’une toute nouvelle licence, mais Hennig a déjà prouvé par le passé sont talent lorsqu’il s’agit de raconter une histoire. Le studio aura pour vice-président Julian Bleak, qui a déjà officié chez Electronic Arts en tant que producteur, et a développé au fil des années une très bonne relation de travail avec les employés de Visceral. On ignore cependant la composition complète de cette dream team, ou même si des travaux de pré-production ont déjà commencé, mais il y a déjà de quoi être excité !

Il ne faut a priori pas s’attendre à une annonce prochaine, mais c’est une bonne chose de savoir que des jeux vidéo narratifs de qualité sont en route !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire