Dans un futur plus ou moins proche, Kojima Productions fera des films

Jusqu’où ira Hideo Kojima ? Le game designer japonais est actuellement en pleine tournée promotionnelle de Death Stranding, son jeu indépendant aux nombreux acteurs et actrices. Lors d’un documentaire réalisé par BBC Newsbeat, il a ainsi déclaré : “Dans le futur de Kojima Productions, nous aller commencer à faire des films. Quand on fait une chose bien, on peut tout faire bien“. Comme il se décrit lui-même sur Instagram, Kojima est composé à 70% de films (là où nous autres humains normaux sommes composés à 70% d’eau), et aimerait pouvoir participer à un 7ème art qu’il juge de plus en plus progressif technologiquement.

Clairement, Death Stranding lui-même semble proche du format de film interactif, et on peut imaginer une continuité de cette évolution dans les années à venir. Avec le soutien de Sony et son propre renom, Kojima pourrait être en mesure de produire des films impressionnants dont les coûts, bien que toujours considérables, continuent de baisser au fur et à mesure des années.

En attendant la sortie prochaine de Death Stranding, sachez que le jeu sera aussi disponible sur PC l’année prochaine. Et juste pour le plaisir des yeux, vous pourrez redécouvrir le trailer du jeu en 4K ci-dessous :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire