[Xbox Games Showcase 2023] Star Wars Outlaws est le jeu qu’on attend depuis plus de dix ans

Massive Entertainment, notre seul espoir ? On savait que le studio travaillait à un jeu Star Wars open world, mais on en ignorait tout. Well, lors du Xbox Games Showcase 2023, nous avons eu la joie (et surprise) de découvrir l’extrêmement prometteur Star Wars Outlaws.

On y suivra la contrebandière Kay Vess et son alien de compagnie Nix dans la bordure extérieure, alors qu’ils y mènent des activités pas vraiment légales. Le duo est également accompagné d’un droïde commando BX, que les fans de la Guerre des Clones apprécieront ; après tout, quitte à user de nostalgie, autant pousser l’idée au maximum !

Vous pouvez découvrir la cinématique de ce projet ci-dessous :

 

 

 

Quant au contexte de ce jeu, il est assez prometteur : Outlaws se déroule entre L’Empire Contre-attaque et Le Retour du Jedi ; on a même un aperçu de Han Solo dans la carbonite ! A en juger par la vidéo, Vess et son équipe se retrouveront parfois dans d’épiques batailles aux côtés de la Rébellion, ce qui pourrait bien offrir d’intéressantes opportunités.

Ubisoft dévoilera du gameplay de Star Wars Outlaws demain, lors de sa conférence. S’il faut se garder d’être trop optimiste, ce projet a clairement une vibe de Star Wars 1313, ce jeu tellement annulé qu’il en est devenu mythique. D’autres séquences de la cinématiques rappellent assez Underworld, la série en live action annulée de George Lucas.

On devrait donc avoir une histoire moins centrée sur les héros de la saga mais plus sur le bas-monde de la criminalité et des bandits. Qu’il s’agisse des personnages ou des planètes, Outlaws a le potentiel de nous raconter des milliers d’histoires plus intimes, dont les ramifications toucheront plus l’émotionnel que le grandiose. Espérons que Massive Entertainment soit à la hauteur de la tâche !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire