[WORLDS] League of Legends : l’interview pré-Worlds

Les matchs de qualification régionaux pour les Worlds de League of Legends débuteront ce samedi, et sous une forme nouvelle. Nous lançons donc une série d’articles qui traitera de ces championnats du monde, sous la forme d’une interview faisant intervenir Nicolas “Pigloom” et Ivan “Sacroima“, deux joueurs présents sur le jeu depuis la première saison et qui suivent depuis plusieurs années la scène esportive de LoL.

Première question : Que pensez-vous du nouveau système de qualification, en soi et par rapport à l’ancien ?

Sacroima : Le nouveau système est très bien, il permet de mieux intégrer les petites régions et leur donner une chance supplémentaire de se qualifier pour participer aux Worlds, tout en n’encombrant pas le calendrier des favoris, qui restent qualifiés d’office.

 

 

 

Pigloom : Il donne une meilleure visibilité pour les Wildcards qui sont de plus en plus compétitifs. Gam (Gigabyte Marines) aux Rift rival ont fait forte impression en se qualifiant tout d’abord, puis en contestant des games (bo1) aux équipes western, elle devient d’ailleurs la première équipe à intégrer le 3eme chapeau pour le tirage au sort des équipes pour les championnats du monde 2017 au côté d’anciennes équipes comme AHQ (Taïwan) et RNG (Chine). Les qualifications (EU, NA, KR, CH) permettent d’obtenir le meilleur de chaque région et de féliciter l’engagement des joueurs tout au long de la saison.

Deuxième question : Avez-vous un ‘favori’, que vous verriez déjà en vainqueur des Worlds ?

Pigloom : Longhzu a dominé la saison coréenne. SKT a peiné mais les triples tenants du titre sont d’ordinaire implacables. Je vois Longhzu s’imposer, au vu de leur saison irréprochable ce serait une belle récompense.

 

 

Sacroima : Si Longzhu continue sur sa lancée, il n’y aura pas de suspense quant au vainqueur des Worlds et ils font figure de grand favoris, mais SKT est orgueilleux et fera tout pour défendre son titre ! Et puis Longzhu a un groupe relativement aisé, comparé à SKT. Il est toujours possible qu’ils se fassent surprendre par des SKT qui auront dû batailler face à d’autres grands noms de LoL pour accéder aux phases finales de la compétition. Sans oublier que 3 des joueurs de Longzhu sont des rookies qui participeront à leur premier tournoi de cette envergure, alors que le roster SKT est très habitué à la pression des grands événements et répond toujours présent ! On voit mal une équipe western réussir à s’immiscer dans les débats, même si TSM a une nouvelle fois une très bonne équipe, l’histoire se répètera-t-elle pour cette équipe qui n’a jamais passé la phase de groupe ces dernières années ?

Troisième question : D’après vous, quels seront les qualifiés régionaux ? (qui seront les 4 vainqueurs des phases de qualification)

 

 

Sacroima : Il faudra voir qui va s’affronter dans les matchs premiers de groupe contre second de groupe, mais on peut s’attendre à ce que WE (groupe A), FNC (groupe C) et C9 (groupe B) soient au-dessus. Le groupe A avec WE mais aussi Lyon Gaming et Gambit peut promettre de beaux matchs. Dans le groupe B, les australiens seront certainement au-dessous des 2 autres équipes, mais peut-être que les brésiliens peuvent prendre une game à C9. Dans le groupe C, on voit mal qui peut bousculer FNC, à part eux-mêmes, comme ils nous l’ont montré à plusieurs reprises durant ce split en jetant des BO par la fenêtre. Le groupe D peut être un peu plus ouvert, même si les turcs sont en général la meilleure équipe wildcard. Les HKA pourront-ils créer la surprise ?

Pigloom : Dans le groupe A, on peut s’attendre à un gros combat entre Gambit et WE. Pour les autres, je vois C9 vainqueurs du groupe B, FNC du groupe C et FB du D.

Êtes-vous d’accord avec nos experts ? Avez-vous d’autres questions à leur poser ? Donnez-nous votre avis en commentaires, et peut-être serez vous interviewé pour la prochaine édition ! On se retrouve après le début des Worlds pour les premières analyses et d’autres interrogations.

Bastien Jardot

Maître du monde dans longtemps - étudiant pour l'instant - futur professeur pas trop méchant - auteur aussi lucratif qu'un pélican - n'aime pas les rimes en "an"

Laisser un commentaire