[Worlds 2016] Demi-finale : la Corée sort du lot

Après cette semaine de compétition agitée, on connait enfin nos demi-finalistes. Analysons ensemble les matchs qui nous ont été proposés !

  • 1er jour : Samsung VS C9 

C’était le dernier espoir pour les Américain, malheureusement, C9 est tombé face aux Coréens de l’équipe Samsung. Malgré de bons early game qui tenaient la route, les C9 n’ont pas su faire face a la puissance de SSG en mid game et surtout a leur science du teamfight. En plus de ça, on à encore eu droit a un Meteos plutôt transparent sur les deux premières games, comme à son habitude depuis le début du tournoi.

L’équipe Américaine est donc éliminé du tournoi, devant son public.

  • 2e jour : SKT VS RNG

Ce match à été une des rencontres les plus attendues de cette semaine, et du spectacle, il y en a eu ! RNG nous à sorti le grand jeu en première game, avec une victoire très propre, parfaite pour déstabiliser Faker et son équipe ; mais déstabiliser SKT, c’est quasiment mission impossible. Les joueurs Coréens sont donc arrivés très déterminés pour la seconde partie, et ils ont déroulés le tapis rouge ! Résultat, 3 victoires d’affilés pour SKT et une équipe RNG laisser sur le bas-côté.

Lol_Worlds_7
Le duel Faker – Mata par O’Gaming

 

  • 3eme jour : ROX Tigers VS EDG

Le second match le plus attendu de la semaine, une seconde fois un match Corée contre Chine, et encore une fois une victoire des Coréens. Rox Tigers qui semblait assez fébrile en phase de poules, a montré un  nouveau visage beaucoup plus déterminé ce jour là, avec notamment un Peanut très en forme. On rappelle aussi que EDG avait dû faire face à un changement de Toplaner, ce qui les à sûrement beaucoup déstabilisés. Retrouvez notre article sur ce changement de joueur ici.

Malgré une défaite concédée en 3ème game, l’équipe nous a paru très solide, et il va falloir l’être pour les prochains matchs aussi, car ils vont de nouveau affronter leur ennemis de toujours, SKT. Une grosse rencontre en perspective, qui demandera des deux côtés un mental d’acier valyrien.

  • 4eme jour : H2K VS AlbusNox

Ce match là, c’était celui qu’attendaient les Européens, et ils ont bien fait de se coucher très tard dimanche soir ! H2K nous a montré tout son potentiel ce soir là. 3 games, 2 stomps, une partie plus serrée que les 2 précédentes et surtout un Ryu on fire qui nous inscrit un quadrakill durant la 1ère game. Mention spécial au Jayce d’Odoamne qui a fait un travail monstre tout au long de ce BO5.


H2K est donc le dernier à rentrer dans ses demi-finales, et aura donc à affronter Samsung. Peuvent-ils le faire? Il faudra réparer les quelques erreurs commises durant le BO5 contre AlbusNox, car les Coréens, eux, ne les laisseront pas sans conséquences.

Rendez-vous donc le 22 octobre à minuit (la nuit de vendredi donc) pour le match décisif entre SKT et ROX, et dans la nuit de samedi pour H2K VS SSG. 

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire