World of Warcraft : un siège à Hurlevent et la mort de tout le monde pour conclure l’extension ?

Et si Battle For Azeroth finissait sur les chapeaux de roues ? Car en plus du supposé leak sur Shadowlands, une autre fuite sur la 8.3 promet une conclusion épique (et surprenante) à l’extension actuelle. Gardons d’abord bien en tête qu’aucun info digne de ce nom n’a été dévoilée par Blizzard, et que tout pourrait s’avérer faux. Cependant, histoire que vous soyez averti, la partie ci-dessous pourrait bien révéler de gros spoiler. Prêt ? Let’s go !

Il semblerait que Sylvanas feinte l’attaque des Pitons-du-Tonnerre, alors qu’elle fonce vers Hurlevent et prend la capitale de l’Alliance, et assez facilement. Un raid de 10 boss, comprenant aussi la forêt d’Elwynn, permettra à la Horde et l’Alliance de se battre côte-à-côte afin de libérer le monde du joug de la Dame Noire. Pour ce que ça vaut, voici les boss indiqués :

 

  • Anduin, que l’on devra libérer du contrôle des DTA
  • Irion sera présent, probablement en tant qu’observateur
  • Nathanos, qui sera finalement décapité par Tyrande (la fameuse revanche du patch 8.1…)
  • Sylvanas, boss final situé au port de Hurlevent

 

Il semblerait que la Horde et l’Alliance se battent contre Sylvanas jusqu’à l’arrivée de Bolvar Fordragon – physiquement ou psychiquement, on ne sait pas. L’ancien généralissime commencera à tuer des membres de la Horde en commençant par Lor’themar, un des leaders les plus charismatiques de l’histoire du jeu. Sylvanas tuera Genn Grisetête en réponse, et la Horde rejoindra alors sa cheffe de guerre contre l’Alliance. Les joueurs affronteront donc la faction adverse aux côtés de leurs leaders, même si on ne sait pas, loristiquement parlant, quelle victoire sera canon.

Au final, seuls Anduin et Sylvanas resteront debout, les joueurs eux-mêmes étant morts. C’est alors qu’Helya arrivent dans le port avec son armée, et les joueurs se réveilleront dans les fameuses Shadowlands. Fait intéressant, c’est à ce moment là que Sylvanas nous déclare “finalement assez forts pour la vraie bataille pour Azeroth“. Il est donc difficile de savoir si elle se bat pour la Horde, pour les Réprouvés, pour les DTA ou pour Azeroth, mais la réponse s’annonce intéressante.

Pour ce que ça vaut, le screenshot ci-dessous semble être de très bonne qualité. Les textures, en particulier celle de l’eau, correspondent à ce à quoi Blizzard nous a habitué, et même de loin, les modèles semblent correspondre. Voyez plutôt :

 

 

 

 

Cela étant dit, le leak reste assez faible en preuves, et l’implication de beaucoup de personnages d’importance (dont Bolvar, sensé être posé tranquilou en Norfendre) est assez douteuse. D’un autre côté, cela offrirait un final d’extension mémorable, et permettrait d’avancer très fortement sur l’histoire globale d’Azeroth et de ses protagonistes. Le récent dataming d’un Front de Guerre à Orgrimmar aurait également pu être une magnifique distraction de la part de Blizzard, nous orientant dans la mauvaise direction alors que du très lourd se prépare à Hurlevent.

Le contenu du patch 8.3 ne sera vraisemblablement pas annoncé avant la BlizzCon, dans un peu moins de deux mois, ce qui paraît assez long. Car si les pistes sont nombreuses pour la prochaine extension après Battle For Azeroth, ce leak risque de déchaîner beaucoup de discussions passionnées sur l’issue de cette guerre. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Comment(s)

    Laisser un commentaire