World of Warcraft : un fan recréé les Pitons-du-Tonnerre avec l’Unreal Engine 4, et c’est plutôt apaisant

En une grosse quinzaine d’années d’existence, World of Warcraft nous aura apporté tellement de lieux iconiques, et les souvenirs qui vont avec. La direction artistique des équipes de Blizzard n’est plus à démontrer, mais si on allait plus loin ? Le moteur graphique limité du MMORPG réalise déjà un travail très qualitatif, mais de nombreux fans ont voulu aller plus loin avec le bien connu Unreal Engine – en novembre dernier, nous vous présentions une version modernisée du Monastère écarlate.

Partant de ce principe, l’artiste Aleksandr Timoshenko a décidé de modéliser la capitale des Taurens avec le moteur d’Epic Games. Les Pitons-du-Tonnerre ont toujours procuré un sentiment de sérénité, proposant un environnement simple mais en accord avec la nature. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, le rendu photo-réaliste n’enlève rien au charme naturel de la capitale de Mulgore :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous en voulez encore plus, la page ArtStation de l’artiste présente quelques assets en détail ainsi que des vidéos, montrant l’ampleur du travail effectué !

Avec l’arrivée prochaine de l’Unreal Engine 5 et ses effets lumineux à la pointe de la technologie, on peut s’attendre à d’autres réalisations de ce genre, qui ne cesseront de sublimer Azeroth, l’Outreterre et autres régions cosmiques !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire