World of Warcraft : un artiste modélise la map d’Azeroth en 3D, et en super résolution

   

Le monde de Warcraft est vaste, mais à quel point ? Kruithne, joueur de WoW et aussi artiste 3D, a décidé de répondre à cette question en important les continents d’Azeroth dans le logiciel Blender, pour les remodéliser de manière géographique.

Sur son compte Twitter, Kruithne a posté plusieurs photos en résolutions allant jusqu’à 16K, ce qui permet d’apprécier pleinement la beauté du monde. L’image ci-dessous peut être un peu longue à charger, mais cela vaut le coup de zoomer pour apprécier certains détails !

 

 

 

On retrouve ainsi tous les continents du jeu sur Azeroth, ainsi que d’autres parties phasées comme l’île de Sombrelune, ou encore Kezan. La plus grande difficulté, selon Kruithne, a été de “terraformer” certaines zones pour les intégrations géographiques ; ainsi, les Terres Fantômes qui sont techniquement une zone de The Burning Crusade, ont dû être collées au nord des Royaumes de l’Est.

De son côté, Nazjatar a été modélisée en-dehors de la carte mondiale, les difficultés techniques étant trop importantes : de plus, la map de World of Warcraft ne place pas vraiment la capitale des Nagas avec les autre continents, mais via un autre bouton cliquable.

 

 

 

 

 

Le travail est en tout cas impressionnant, et rappellera sans doute aux anciens joueurs WoW Cartographe. L’outil était extrêmement utilisé avant la mise à jour 3.3, puisqu’il permettait de voir les quêtes, PNJ et autres minerais sur la map extraite depuis les fichiers du jeu. Cela dit, les screens de cet article ont été issus d’un travail réalisé via Blender, d’où les textures impressionnantes et le niveau de détails.

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire