Warpaws est jeu de stratégie en temps réel opposant les chiens et les chats (mais avec des armes)

   

L’ère des jeux de stratégie en temps réel est-elle de retour ? De nombreuses annonces pointent en ce sens, et la dernière en date confirme la tendance. Fulqrum Publishing a dévoilé aujourd’hui Warpaws, un STR qui oppose des chiens à des chats.

Attention, on ne parle pas ici de petites batailles mignonnes à coups de griffes et crocs, mais bien d’espèces militarisées se livrant une guerre sans merci. Développé par Slipgate Ironworks, ce STR au thème décalé se veut pourtant sérieux, et sera « axé sur la gestion d’unités, sans ressources ou construction de base complexe« . Sans être vraiment nouvelle, cette idée est particulièrement intéressante puisque certains trouvent le base building parfois frustrant ou ennuyant, et cette approche permet donc de passer aux choses sérieuses plus rapidement. Capturer des objectifs spécifiques vous permettra de recruter de nouvelles unités, mais leur gestion s’avérera primordiale !

Warpaws aura du PvP, mais également une campagne narrative jouable tant en solo que en co-op. Fulqrum n’a cependant pas précisé si celle-ci nous ferait incarner une espèce en particulier ou, si sur le modèle de la trilogie StarCraft II, des campagnes spécifiques viendront raconter une histoire plus vaste ; le concept proposé par Blizzard était franchement fun, on ne serait donc pas le revoir ici !

Sans plus tarder, vous pouvez découvrir le trailer de Warpaws ci-dessous :

 

 

 

En attendant de voir du gameplay, il faut reconnaître que le concept de base est plutôt intéressant, pour peu qu’il soit bien exécuté. Comme vu récemment avec Stray, les jeux vidéo ayant des animaux pour protagonistes peuvent être de réelles pépites, et Warpaws semble prometteur de ce côté-là. La direction artistique, qui oscille entre Pixar et le cartoon, n’est pas sans rappeler Worms et ses batailles aussi insensées que passionnantes.

On espère en tout cas avoir de nouvelles informations très bientôt, en attendant la sortie prévue pour courant 2023 ; dans l’intervalle, n’hésitez pas à ajouter Warpaws dans votre liste de souhaits sur Steam !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire