Voici du gameplay vidéo de Doom 4, le projet avorté autrefois porté par id Software

doom 4 1

Si 2016 a vu la sortie du très bon DOOM, un autre jeu était normalement prévu dans la célèbre série. Logiquement intitulé Doom 4, il se passait sur Terre et devait être dans la même veine que ses grands frères, quoique avec une touche de Call of Duty pour saupoudrer le tout.

La chaîne NoClip, qui se fait un devoir de sa « mission de préservation des jeux« , a aujourd’hui dévoilé un court documentaire qui nous montre belles séquences de gameplay de Doom 4. Gardez bien en tête qu’il s’agissait encore d’un projet en développement, et qu’on peut donc difficilement le comparer à des produits finis comme, justement, le DOOM de 2016.

Bethesda a préféré annuler cette itération pour quelque chose de plus nerveux, et donc peut-être plus fidèle aux origines de la saga. La décision semble avoir été commercialement bonne, même si on aurait aimé tester ce Doom 4 qui, malgré son statut pas terminé, à quand même l’air bien sympa !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire