Vice Zampella nommé directeur d’un nouveau studio d’Electronic Arts, dédié à de nouveaux projets

En 2017, Electronic Arts annonçait à la surprise générale le rachat de Respawn Entertainment, petit studio ambitieux responsable du diptyque à succès Titanfall. Depuis, avec Jedi : Fallen Order mais aussi Apex Legends, le partenariat semble avoir porté ses fruits ; il faut cependant dire que d’un autre côté, EA souffre pas mal depuis plusieurs mois, notamment avec le lancement catastrophique, il y a presque un an, de Anthem.

Vince Zampella pourrait donc être une solution intéressante à tous ces problèmes. Passionné et avec un certain nombre d’expériences réussies, en plus du soutien de la communauté, le PDG de Respawn vient d’être nommé à la tête de DICE Los Angeles ; créé en 2013 et fermé en janvier 2018, ce studio était sensé être une extension du DICE original (basé à Stockholm) mais n’a pas eu énormément de succès, et l’échec de Medal of Honor : Warfighter est venu clore tout ça. Bien dommage, car l’antenne de Los Angeles a effectué un travail discret mais remarquable sur Battlefield 4, faisant notamment du jeu ce qu’il est aujourd’hui.

Il semblerait donc qu’il y a un an, le studio n’ai pas été entièrement fermé, et Zampella semble avoir de gros projets : “On va probablement le renommer, et donner une nouvelle image. On veut que les gens aient envie d’y aller pour créer du nouveau contenu“. En plus du poste de PDG qu’il garde, Zampella supervisera donc cette nouvelle unité, qui semble partir de pas grand-chose. Il est néanmoins confirmé qu’un tout nouveau jeu sera de la partie, mais de quelle licence ? Star Wars est envisageable, à moins que Respawn ne capitalise sur le succès de Fallen Order et poursuivre dans cette voix là, quitte à encore plus décaler Titanfall 3. On imagine également que, dans une certaine mesure, cela changera les choses pour Electronic Arts ; l’éditeur insistait pour que ses studios utilise le Frostbite Engine, justement créé par DICE, mais les récents échecs ont montré les nombreux défauts de ce moteur. Avec l’Unreal Engine 4 ou encore une toute nouvelle suite d’outils, Zampella et ses équipes pourraient bien produire quelque chose d’excitant !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire