Découvrez le trailer de Gray Zone, un RTS qui se passe dans le futur

Le studio slovaque Eastwork Studios vient d’annoncer son prochain RTS, et ça s’annonce très intéressant. Gray Zone se passe des siècles dans le futur, avec un pitch de départ où des esclaves se révoltent contre leurs maîtres – un thème assez souvent emprunté à l’Histoire, l’exemple de Spartacus venant immédiatement en tête. L’échelle a néanmoins l’air assez grande, et Eastwork promet “des personnages inoubliables, des dialogues funs et plein d’action“. Un mode tactique permet également de ralentir le temps pour donner des ordres, mais en-dehors de ça, nous avons très peu d’informations. Le trailer disponible ci-dessous fait un peu penser à Mos Eisley, dans Star Wars – mention spéciale à l’audio de la vidéo qui date de la guerre froide !

 

 

 

Un early access proposera les cinq premières missions complètes, avec d’autres qui seront ajoutées au fil des mois. La fenêtre de sortie est assez lointaine, cependant, puisque que Eastwork table sur fin 2023. Effectivement, c’est assez loin, mais le studio compte sur l’early access pour recruter plus de monde, et accélérer la sortie. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà retrouver Gray Zone sur Steam.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire