Vers plus d’eSport télévisé aux Etats-Unis ?

La diffusion totale de The International 4 sur la chaîne sportive ESPN aura été plutôt stylée, d’après des sources internes. A tel point que d’autres évènements de ce genre sont prévus, à plus grande échelle… et avec une plus grande régularité. Prochain objectif ? Call of Duty et ses compétitions ; en juin dernier, certains matchs de la MLG avaient été diffusés sur cette chaîne, laquelle comtpe bien remettre le couvert sur le jeu d’Activision. Puisqu’il semblerait que DotA 2 ai eu une bonne audience, on peut légitimement supposer que d’autres tournois sur ce MOBA seront diffusés, outre l’édition 2015 de The International.

Il est également intéressant de noter que ESPN est aussi disponible en Espagne, pays qui accueille chaque année la DreamHack Summer, à Valence. Nos amis au-delà des Pyrénées pourraient donc êtres le premier pays européen à se voir gratifier de matchs esportifs à la télévision sur le long terme. En France, si Eurosport et GOG TV avaient lancé un ersatz de diffusions, la route est encore longue, même si des tournois comme les NationWars ont séduits de nombreux médias papiers !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire