The International 4 à la télé, au calme

Même s’il avance pas mal, l’eSport stagne un peu, tout le monde le sait. Les télévisions ne sont pas encore prêtes à se risquer à diffuser des gens jouant à des jeux vidéos, mais Valve semble avoir changé cela. Avec 10 000 000 de dollars de cashprize et au moins autant de viewers cumulés, The International 4 montre que le sport électronique n’est pas une plaisanterie, mais bien un marché sur lequel il faudra compter d’ici les prochaines années. A tel point que ESPN 3, grosse chaîne américaine spécialisée sur le sport, diffuse la plus grosse compétition de DotA 2 en ce moment même !

Analyses, interviews, commentaires… une équipe de spécialistes recrutés pour l’occasion fera l’animation, et le patron de Valve (vous savez, celui qui fait pleurer votre compte bancaire pendant les soldes Steam) sera en direct live lors de la finale ! Suite à cela, il est probables que d’autres médias télévisés, y compris en France, franchissent le pas. Could be great, bro !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire