Valve et HTC présentent Vive, leur casque de réalité virtuelle

Facebook, Samsung, Razer… la liste des constructeurs célèbres de casques de réalité virtuelle n’en finit pas. Et c’est désormais Valve qui vient rajouter son grain de sel, en partenariat avec HTC – oui, oui, le fabricant de téléphones ! N’ayant pas l’habitude de faire les choses à moitié ( mais plutôt aux deux tiers, si on regarde ses séries de jeux…), le studio américain propose donc une technologie doté d’une résolution de 1200×1080 et de 90 FPS – cela semble donc légère inférieur à ce que proposera Razer. Le Vive, de son petit nom propre, offrira aussi la possibilité de diriger son avatar en marchant dans une pièce, d’environ 3 mètres sur trois. A voir ce que cela donne dans la pratique, mais ça pourrait être intéressant.

Il semblerait aussi que le produit d’HTC soit capable de supporter des réalisations venant de nombreux studios, même si plus d’informations devraient arriver dans les prochains jours. La bonne nouvelle, c’est que même si on ignore son prix, le Vive sera commercialisé en 2015. Et en attendant plus d’infos, on vous propose cette vidéo made in HTC :

 

 

 

P.S.

Half-Life 3 confirmed

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire