Razer se lance dans la réalité virtuelle !

   

2014 aura été l’année déterminante dans la réalité virtuelle, puisque le géant Samsung et d’autres entreprises ont décidé de concurrencer Facebook, le réseau social ayant racheté Oculus VR. Et, avec une application principalement dédiée au gaming, cette technologie ne pouvait bien sûr rester hors d’atteinte de Razer. Le célèbre fabricant de périphériques de jeux – et accessoirement sponsor de la moitié des équipes esportives de la planète – a présenté lors du CES 2015 son casque, appelé le OSVR Hacker Dev Kit – ouaip, nous aussi on regrette ce manque cruel d’imagination lorsqu’il s’agit de nommer un produit en phase de test.

Quoiqu’il en soit, l’objet affiche une résolution en FullHD de 1080×1920 pixels, et un champ de vision rotatif de 100 degrés ; pas mal, mais on attendait plus de la part de l’entreprise. On sait néanmoins que la plate-forme de développement utilisée est l’Open-Source Virtual Reality, programme ouvert conçu pour tourner sous Linux, Windows et Android. Avec une importante compatibilité hardware et software, l’Open-Source VR permet une grande malléabilité et donc des possibilités très intéressantes pour les usagers. A voir ce que cela donnera, mais si vous avez 200 dollars à débourser d’ici juin 2015, vous pouvez pré-commander la bête ici.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire