Une vidéo de gameplay de StarCraft : Ghost vient d’émerger, et c’est assez beau

Officiellement annulé en 2014, soit douze ans après avoir été annoncé, StarCraft : Ghost laisse encore aujourd’hui un goût amer. Ce qui aurait pu être le premier FPS (ou plutôt TPS dans ce contexte) de Blizzard a donc été condamné à l’oubli, même si certains fans y pensent encore. Et plus particulièrement aujourd’hui, puisque qu’une vidéo de gameplay a été révélée par un certain Leerz Meneses ; si la vidéo a depuis été retirée – à sa propre initiative ou la demande de Blizzard – il ne faut pas oublier que sur Internet, rien ne s’oublie jamais, comme le sait bien Kim Kardashian. Des copies ont été faites, et vous pouvez découvrir le précieux sésame ci-dessous :

 

 

 

Il s’agit d’un build expérimental joué sur une Xbox 360 moddée, et donc non-destiné au grand public. Il semblerait qu’il s’agisse du deuxième niveau du jeu, même si l’essentiel du contexte n’est pas clair. S’il n’a pas précisé comment il était entré en possession du build, Meneses a néanmoins indiqué à plusieurs reprises qu’il ne pouvait/voulait pas donner de lien de téléchargement pour le build en lui-même ; cela dit, rien n’indique que tout espoir est perdu !

En juin dernier, des leaks faisaient état d’un autre FPS annulé par Blizzard, toujours dans le monde StarCraft. La demande est pourtant forte de ce côté, et l’univers de Overwatch ne semble pas combler tout le monde. Pour le moment, Blizzard n’a pas fait de déclaration officielle vis-à-vis de cette nouvelle vidéo.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire