Un stade spécial eSport au Royaume-Uni !

Le Vue Fulham Broadway est un multiplex londonien, avec d’excellentes salles de cinéma ; mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est que dès mars prochain, il accueillera la première salle permanente du pays où se rassembleront joueurs pros et fans. En effet, 500 000 dollars se répartiront entre trente événements d’ici le mois de septembre, histoire de voir si ça vaut le coup. En dehors du Meltdown ouvert en juin 2013, les Anglais n’ont malheureusement pas énormément de possibilités de se réunir pour regarder du sport électronique dans leur pays. Ce complexe organisera des tournois sur les jeux suivants :

  • FIFA
  • Call of Duty
  • Counter-Strike : Global Offensive
  • Hearthstone
  • StarCraft II

Si l’absence de League of Legends est tout à fait notable, on sétonnera surtout de ne pas voir DotA 2 ; en effet, le MOBA de Valve est pourtant très populaire là-bas. Il est néanmoins possible que les quatre jeux pré-selectionnés servent juste de test, et que d’autres soient ajoutés au fil du temps. Quoiqu’il en soit, c’est une excellente nouvelle pour nos amis par-delà la Manche !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire