Un nouveau trailer pour Wolfenstein 2, entre humour et cauchemar

Ceux qui connaissent Wolfenstein savent qu’on se situe dans une réalité historique alternative où la Seconde Guerre mondiale a été remportée par les nazis, qui ont ainsi fondé un nouvel ordre mondial. Wolfenstein 2 : The New Colossus reprend ce principe, et semble prêt à le développer encore davantage, en utilisant notamment les médias ingame pour montrer l’endoctrinement avec humour et décalage.

 

 

Comme on l’a vu ces dernières semaines, ce genre de courtes vidéos pourra être visionné dans le jeu, puisqu’il s’agit tout simplement de clips de propagande sous formes de jeux télévisés, de séries d’humour, ou de publicités. Un petit rappel léger et ponctué de rires sur les horreurs de la dictature avec de jolis mots comme obéissance ou rééducation ! Sans oublier quelques images survoltées du jeu, car si l’élaboration de l’univers est capitale, c’est bien en détruisant les nazis et leurs machines que le joueur pourra prendre son pied.

   

Bastien Jardot

Maître du monde dans longtemps - étudiant pour l'instant - futur professeur pas trop méchant - auteur aussi lucratif qu'un pélican - n'aime pas les rimes en "an"

Laisser un commentaire