Un nouveau Splinter Cell est bien en développement, mais en réalité virtuelle

Cela fait un moment que les fans de Splinter Cell attendent un nouvel opus, sans réponse de Ubisoft ; en mai 2018, Walmart listait un nouveau jeu dans la saga, probablement préalablement à l’E3, mais ça ne s’est pas concrétisé.

Cependant, l’Oculus Connect de Facebook a été l’occasion pour l’éditeur de révéler que oui, Assassin’s Creed et Splinter Cell auront bientôt de nouveaux jeux, développés par Red Storm Entertainment avec le support des studios de Dusseldorf, Mumbai aussi de Reflections. Le problème, c’est que ces jeux seront exclusivement fonctionnels en réalité virtuelle ; et s’il faut chiffrer cette décision pas optimale, Steam a enregistré en août dernier que 1,7% de ses utilisateurs possédaient un casque VR. Clairement, c’est pas folichon.

Mais il semble pourtant que Elizabeth Loverso, vice-présidente de Red Storm, croit sincèrement dans cette branche : “Nous explorons continuellement de nouvelles voies pour exploiter des technologies qui créent des expériences de gaming mémorables. Le hardware perfectionné de l’Oculus va nous permettre de donner une nouvelle vie aux mondes de Assassin’s Creed et Tom Clancy’s Splinter Cell. Ces jeux tireront pleinement avantage de la technologie de l’Oculus pour délivrer une expérience immersive que les joueurs ne trouveront nulle part ailleurs“.

En soi, de telles licences se prêtent effectivement très bien aux possibilité de la réalité virtuelle, mais il paraît dommage de les rendre exclusives à cette plate-forme – surtout que encore une fois, cela fait un moment que Sam Fisher n’est pas venu rendre visite à nos consoles/PC.

A voir ce que réservera l’avenir, et si Ubisoft s’entête dans cette direction…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire