Ragnorium, le base building de colonisation spatiale, débarque chaudement en early access

Si les jeux de gestions ont généralement des résultats pâles en comparaisons de titans comme les FPS, on appréciera tout de même leur volonté d’innovation – et c’est particulièrement le cas de Ragnorium. Développé en solo par Vitali Kirpu et édité par les savants fous de Devolver Digital, ce jeu nous plonge dans un futur plus ou moins lointain où la colonisation spatiale échoit à des entreprises privées, ce qui fait assez penser à The Outer Worlds.

Mais dans ce sim, nous devrons créer des clones, leur construire des bases  et explorer différentes branches technologiques ; et comme il faut parfois du piquant pour s’amuser, Ragnorium proposera de nombreux défis dans une “Croisade Sainte” qui présage des choses pas très agréables.

Vous pouvez retrouver le trailer de l’early access ci-dessous :

 

 

 

Fait intéressant, Vitali Kirpu promet également de futures mécaniques de RPG assez intéressantes : customisation des colonies grâce à l’expérience, récupération d’équipement et, bien entendu, crafting. A voir comment ces fonctionnalités s’articuleront mais, sur le papier, ça sonne quand même pas mal du tout !

Ragnorium est certes en early access sur Steam, mais il faudra attendre encore un peu avant une sortie complète : Devolver s’attend encore à un ou deux ans dans cet état afin d’implémenter toutes les fonctionnalités en douceur. Mais quoiqu’il en soit, ce jeu de gestion original par bien des aspects s’annonce très prometteur !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire