Un homme condamné après des appels au meurtre sur le forum de jeuxvideo.com

Nouvelle affaire délicate qui met en lumière le site jeuxvideo.com, et surtout son fameux “forum 18-25“. Un homme de 25 ans vient d’être condamné par le tribunal de Meaux pour avoir, entre septembre 2018 et avril 2019, tenu des propos racistes sur le forum, ainsi qu’avoir formulé des “appels au meurtre contre certaines communautés“. Au-delà de la question légale, il a été noté que ce lieu virtuel est fréquenté par de nombreux jeunes, qui pourraient ainsi subir une mauvaise influence.

Ce n’est pas la première fois que le site phare de Webedia est sous le feu d’une polémique : en novembre 2017, des actions sexistes menées par des utilisateurs du forum avaient levé le voile sur de nombreux contenus racistes, mais surtout un flagrant manque de modération. Par la suite, la direction de JVC avait convenu d’un meilleur encadrement, mais cette nouvelle affaire risque d’avoir des conséquences néfastes sur l’image du gaming français.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire