Un head writer de CD Projekt rejoint Blizzard, et c’est une bonne nouvelle pour tout le monde

D’après son profil Linkedin, Sebastian Stiepen a quitté CD Projekt Red pour Blizzard. Vous ne le connaissez probablement pas, mais après douze années en Pologne, le monsieur va apporter sa précieuse expertise en Californie. Et c’est une excellente chose pour Blizzard parce que récemment, Stiepen a été creative director sur The Witcher 3 et head writer sur Cyberpunk 2077, soit l’un des meilleurs jeux de la décennie ainsi que l’un des plus attendus.

Dans le fond, c’est une bonne nouvelle pour CD Projekt, et surtout ses fans ; on imagine en effet que le départ du head writer de Cyberpunk 2077 indique que le jeu entre vraiment dans sa phase finale, et ça, c’est plutôt cool. Mais l’espoir est aussi grand pour Blizzard et son immense communauté ! Les éditeurs AAA ont la fâcheuse tendance, de nos jours, à skipper les jeux solos à l’histoire riche pour se concentrer sur le multijoueur, lequel permet de vendre d’importantes quantités de contenu additionnel. On ne sait pas encore sur quoi travailler Stiepen lors de son arrivée à Irvine, mais un mode histoire pour Overwatch, ou encore un coup de main sur Diablo IV, ne serait pas refus.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire