Date de sortie pour Generation Zero, le survival d’action en monde ouvert

Suède, 1980 : des robots animés d’intentions pas super amicales ont envahi le pays et, spoiler alert, c’est à vous de les dégommer. Développé par Avalanche Studios, Generation Zero sortira le 26 mars prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Jouable en solo mais aussi jusqu’à 4 personnes simultanément, Generation Zero s’articule autour d’un monde ouvert, mais aussi persistant. Ainsi, si vous blessez un ennemi (en lui faisant sauter une plaque de blindage, par exemple) avant de fuir, ce même ennemi gardera l’apparence qu’il avait lors de votre dernière rencontre, blessures incluses. Autre élément d’immersion notable : la météo et le cycle jour/nuit, qui varient régulièrement et apportent des modifications de gameplay. Par exemple, la nuit, utiliser un scope de vision nocturne s’avérera primordial. C’est là que l’on apprécie de pouvoir récupérer des composants sur les robots abattus, afin de pouvoir craft un équipement un peu plus poussé.

Generation Zero est prévu pour le 26 mars 2019, et en attendant, on vous propose de (re)découvrir le trailer du jeu ci-dessous :

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire