Un avocat de Microsoft annonce The Elder Scrolls 16 (!?) pour 2026, tout va bien

Le procès qui oppose la FTC à Microsoft est plein d’intéressantes révélations, mais la palme revient clairement à un des avocats de l’entreprise américaine.

Selon lui, tel que rapporté par The Verge, il apparaît que The Elder Scrolls XVI sortira en 2026. Soit le monsieur a accès à de sacrés informations, dont un planning prévisionnel plutôt curieux, soit de petites erreurs ont été faites. 

L’avocat souhaitait à la base répondre à la FTC sur l’état de la licence, et a déclaré : « Il y a deux jeux Elder Scrolls, le premier étant The Elder Scrolls Online – c’est un jeu multijoueur, qui est déjà sur PlayStation. L’autre est The Elder Scrolls 16, prévu pour 2026 et qui est un jeu solo ». Il y a bien une erreur sur la numérotation car, sauf grosse surprise, c’est bien The Elder Scrolls VI qui est le prochain opus de la saga. Cette étourderie est néanmoins assez amusante, il faut l’avouer.

En revanche, on s’interroge assez sur la date de 2026. Il y a quelques jours, Phil Spencer a indiqué que le jeu ne sortirait avant pas au moins cinq ans, même s’il s’agissait d’une estimation à la volée ; est-il possible que l’avocat cite ici une fenêtre non confirmée mais possible ? Avec Starfield prévu pour cette année, on imagine assez Bethesda planifier le retour de sa licence phare trois ans après ! Il faudra néanmoins attendre des informations officielles de la part de Microsoft, le reste n’étant que spéculations.

Autre fait amusant lors de l’audience, la juge Jacqueline Scott Corley a demandé pourquoi les gens ne jouaient simplement pas sur PC, puisque ces derniers sont déjà utilisés pour travailler. Si le commentaire a de quoi faire sourire, on remarquera toutefois que c’est un excellent argument en faveur du cloud gaming… au grand dam de la CMA !

 

tes online 18 scaled

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire