Ubisoft dévoile une série de NFT à l’effigie d’Ezio, qui auront également une version physique

Ubisoft vient d’annoncer un partenariat avec Integrated Reality Labs (IRL) afin de produire une série de NFT en rapport avec Assassin’s Creed. L’entreprise française a depuis quelques temps amorcé une entrée dans la technologie blockchain, et ce partenariat en est une nouvelle preuve.

Les « smart collectibles » vendus par IRL seront disponibles sur la blockchain Polygon, ce qui en soi est assez étonnant ; Ubisoft avait en effet annoncé un partenariat avec Tezos, ce changement de réseau soulève donc quelques questions. Quoiqu’il en soit, le non-fungible token dans votre wallet sera ensuite rattaché à une application rendue disponible par Integrated Reality Labs, permettant de « personnaliser » votre avatar. Si aucun visuel précis n’est disponible, IRL a indiqué que l’on pourra « personnaliser votre apparence, arme et pose« , ce qui n’est pas entièrement inédit ; Reddit a déjà offert des avatars personnalisables à ses utilisateurs, aussi sous forme de NFT.

 

 

 

 

Integrated Reality Labs précise également : « complétez des succès et augmenter le niveau de votre compte, débloquez des items, recettes et loot boxes« . On ignore précisément le système qui sera mis en place, mais l’idée semble donc de pouvoir jouer avec ces NFT, et de les faire progresser petit à petit ; on ne peut s’empêcher de penser à quelque chose dans la veine de Pokémon Go et, le cas échéant, cela serait une manière assez intéressante de prolonger l’univers d’Assassin’s Creed en-dehors des jeux.

Last but not least, plus tard cette année, IRL permettra d’obtenir une figurine de collection physique à l’image de votre NFT. Les applications de ce nouveau projet sont donc multiples, et si on attend encore du concret pour juger, il faut reconnaître une certaine originalité à l’ensemble. Aucune date de sortie pour ces NFT n’a été annoncée, mais au vu du débat blockchain/gaming qui déchire de nombreuses personnes, l’initiative ne laissera sans doute personne indifférent. Si Ubisoft souhaite vraiment pousser les choses à son paroxysme, on imagine qu’il sera curieux de lier des bénéfices de ces NFT au futur Assassin’s Creed : Infinity, qui se veut être une plateforme centrale pour la saga – d’aucun pourraient même parler de métavers

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire