Turtle Rock Studios développe un nouveau FPS, et ça pourrait bien être le dernier opus d’une trilogie…

Evolve a été un jeu en demi-teinte, au point de passer en free-to-play il y a deux ans. Mais Turtle Rock Studios pourrait bien rebondir avec un autre opus, puisqu’une offre d’emploi fait état d’un nouveau projet en cours pour le studio. On peut y lire que cela concerne une “franchise déjà connue“, et que le profil recherché doit avoir “travaillé avec des moteurs de FPS modernes“, pour créer un “FPS dynamique” et des “maps équilibrées et compétitives“. Clairement, cela pourrait correspondre à Evolve !

Mais une autre hypothèse concerne une autre franchise bien connue : Left 4 Dead ! On ne jure de rien, mais Turtle pourrait revenir à cette licence phare avec ce troisième opus tant espéré. La description correspond aussi, mais seul bémol, il faudra l’accord de Valve. En effet, en tant qu’éditeur, le papa de Steam est théoriquement détenteur des droits, et donc décideur de la marche à suivre.

Mais en partant de ce principe… allez, on le dit : Half-Life 3 confirmed ! Gabe Newell lui-même a déclaré, en mars dernier, que Valve comptait recommencer à faire des jeux. Cependant, il n’est pas rare que plusieurs studios collaborent à une même réalisation, surtout pour traiter différents aspects. Il est encore un peu tôt pour fantasmer, mais Valve pourrait avoir demandé à Turtle Rock Studios de l’aide pour un éventuel Half-Life 3.

On croise les doigts, et on reste aux aguets…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire