Star Citizen balance sa 3.2 et le minage de planètes

Se rapprochant peu à peu de sa sortie, même si elle paraît toujours aussi loin, Star Citizen vient de déployer son alpha 3.2, et ça s’annonce très intéressant. La principale fonctionnalité de ce patch est le minage, processus qui se fait en plusieurs étapes.

Il vous faudra scanner une lune dans l’espoir d’y trouver des dépôts minéraux, puis scanner chaque dépôt pour voir ce qu’il contient. Ensuite, il faudra briser la roche autour du précieux sésame en utilisant un laser de minage – comprenez ici la souris, dont la précision sera importante pour obtenir autant de minerai que possible. Enfin, le rayon d’extraction vous permettra de récupérer le fruit de votre dur labeur, et de le vendre. Et à ce propos, RSI a rappelé que l’économie du jeu est encore fluctuante, surtout avec cette nouvelle fonctionnalité, il faudra donc s’attendre à de large fourchettes de prix. Vous pourrez vendre le minerai récolté dans les kiosques dédiés de GrimHex, Port Olisar et Levski.

Gardez également à l’esprit que pour miner, il vous faudra un Orion ou un Prospecteur ; ces deux vaisseaux sont seulement disponibles en argent réel pour le moment, mais il est prévu de les vendre in-game à partir du patch 3.3.

D’autres fonctionnalités ont été apportées dans cette mise à jour, comme la possibilité d’organiser et de trouver des fêtes via l’app MobiGlas. Enfin, de nouvelles armes ont été ajoutées et de nombreux bugs corrigés. Vous pouvez trouver tous les détails du patchnote ici.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire