Thronebreaker, le mode histoire de Gwent, sera finalement un RPG solo

Annoncé il y a un an, Thronebreaker devait être le mode histoire de Gwent, le TCG situé dans l’univers de The Witcher ; mais lors de sa dernière conférence aux investisseurs, CD Projekt a annoncé qu’il s’agira finalement d’un jeu solo, dont la date de sortie n’est pas encore connue !

S’étant illustrée lors de la seconde guerre contre le Nilfgaard, la reine Meve de Riv sera au centre de l’histoire ; si le studio n’avait pour l’instant fait que la mentionner dans sa trilogie, elle occupe une grande place dans les livres – c’est notamment elle qui a fait chevalier notre bon vieux Geralt. En cas d’un futur The Witcher 4, ce qui n’est pas impossible du tout, Meve pourrait donc occuper une place plus ou moins importante.

Quant à Thronebreaker, s’il s’agira bien d’un RPG solo, le PDG du studio Adam Kicinski nous a prévenu qu’il ne fallait pas nous attendre à un autre The Witcher 3, mais à quelque chose de bien différent. Il s’agira d’un jeu isométrique d’une trentaine d’heures de jeu, où les rencontres seront résolues avec des parties de Gwent. En attendant plus d’informations et une date de sortie, nous vous proposons quelques screenshots officiels :

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire