Star Citizen : investissement massif de 46 millions de dollars et Squadron 42 pour… fin 2020

Chris Roberts a publié une lettre dans laquelle il parle un peu du futur de Star Citizen, qu’il s’agisse de dates de sorties ou de l’aspect financier. On apprend d’abord que Cloud Imperium Games a reçu un investissement de 46 millions de dollars de Zomba Group, ce qui porte le financement du projet à un quart de milliard de dollars ! La somme est énorme, surtout que le crowdfunding continue et pourrait bien voir s’ajouter encore d’autres millions ; par ailleurs, Roberts n’est pas du tout fermé à d’autres levées de fonds auprès d’investisseurs privés, augmentant encore plus le capital de Cloud Imperium Games.

Mais le PDG a également annoncé la date de sortie probable de Squadron 42 : deuxième partie de l’année 2020, et encore… on parle seulement de la bêta. Une roadmap complète a été publiée dans la foulée, est effectivement, 28 chapitres, ça demande pas mal de travail. Malgré tout, certains fans ont manifesté leur mécontentement face à cette date lointaine, et on peut les comprendre ; il faut néanmoins garder à l’esprit que 500 personnes travaillent sur l’ensemble du projet, et que le monde persistant de Star Citizen continuera de recevoir du contenu de manière régulière d’ici là.

En octobre dernier, CIG publiait un trailer magnifique, accompagné de nombreuses annonces ; alors que Star Citizen est de plus en plus stable, grâce à une optimisation massive, et que des week-ends gratuits sont organisés de temps à autres, son adoption par le grand public paraît de plus en plus proche. Certes, Squadron 42 paraît encore terriblement loin, mais le MMO lui-même et les technologies utilisées pour le construire sont hautement intéressantes.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire