Le final de The Walking Dead sera exclusif au store d’Epic Games, a moins que vous n’ayez préco sur d’autres plate-formes

C’est l’genre de twist que personne n’avait vu arriver : si vous aviez déjà précommandé la dernière saison de The Walking Dead sur GOG ou Steam, pas de soucis, les épisodes arriveront comme prévu. En revanche, si vous souhaitez vous lancer dans cette (merveilleuse) aventure, il vous faudra obligatoirement passer par le store d’Epic Games, lancé récemment.

Beaucoup de voix se sont élevées contre cette démarche, officiellement annoncée par Skybound et Epic ; en effet, certains joueurs estiment qu’il s’agit d’une forme de prise d’otage, puisque la série toute entière était disponible par le passé sur d’autres plate-formes. Encore une fois, si vous aviez déjà acheté la dernière saison sur Steam ou GOG, pas de soucis à vous faire. On ne connaît toutefois pas le prix final de la version d’Epic, car si la page du magasin est bien up, il n’y a pour l’instant pas de prix affiché.

 

 

Quoiqu’il en soit, c’est là un beau move de la part de Skybound Games, mais aussi ; la firme vidéo-ludique de Robert Kirk démarre fort en reprenant le flambeau après Telltale, et un contrat de distribution digitale avec Epic pourrait valoir de l’or. Ces derniers se mettent aussi plutôt bien, car l’exclusivité auprès des nouveaux joueurs de The Walking Dead pourrait attirer un nouveau public très intéressant sur le jeune store. Il n’est pas non plus impossible qu’Epic Games ai signé d’autres contrats d’exclusivité avec d’autres studios ou éditeurs, afin de se démarquer de la concurrence.

Pour rappel, Broken Toys, le prochain épisode de la saga et avant-dernier du final, sortira le 15 janvier 2019.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire