Star Citizen s’offre un trailer BADASS pour Squadron 42, et lève encore 1 million de dollars

Star Citizen, ce projet fou dont on entend parler depuis des années, semble encore en passe d’atteindre des hauteurs vertigineuses ! Cloud Imperium Games a dévoilé, il y a quelques jours, un nouveau trailer pour Squadron 42, le mode solo du jeu. On y retrouve le casting cinq étoiles composé, pêle-mêle, de Mark Hamill, Gillian Anderson, Gary Oldman, Andy Serkis, John Rhys-Davies et Mark Strong ; le tout est sublimé par l’incroyable effort de CIG sur les graphismes, au rendu impressionnant. Voyez plutôt :

 

 

 

Mais ça n’est pas tout ! Au-delà de ces images qui donnent envie, le studio a présenté et rendu disponible l’alpha 3.3.5 du jeu, attendue depuis longtemps. Outre les améliorations graphiques évidentes, de nombreux joueurs ont noté une grosse augmentation des performances, notamment au niveau de nombre d’images par secondes. Mais la nouveauté qui frappe, c’est le déploiement de la technologie FoIP, pour “face and voice over IP“. Cela permet à n’importe quel joueur de modéliser son visage et ses expressions faciales en jeu, pour un avatar hyper-personnalisé. Le (la ?) FoIP implémenté par Cloud Imperium Games semble fonctionner de manière particulièrement efficace.

Le studio a également lancé de nouveaux packs de vaisseaux dont le Anvil Valkyrie, au prix de 330 dollars, ainsi qu’une version deluxe au prix de 700 dollars. Si cela peut sembler important, le succès a été au rendez-vous puisque un nouveau million de dollars a été levé en quelques jours, ce qui porte le total du crowdfunding de Star Citizen à 195 millions de dollars ! L’avenir s’annonce donc serein pour le studio, qui dévoilera la roadmap complète de Squadron 42 en décembre.

Si vous en voulez encore plus, vous pouvez retrouver plus d’une heure de la CitizenCon ci-dessous, avec une graaaaande partie consacrée au gameplay :

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire