Square Enix présente la nouvelle version du Luminous Engine, notamment utilisé pour Project Athia

Derrière chaque jeu vidéo se cache un moteur graphique, et depuis quelques années, les éditeurs qui en possèdent un font souvent la course au plus belles performances – on notera d’ailleurs que Bethesda est toujours bloqué sur la ligne de départ.

C’est avec cet état d’esprit en tête que Square Enix vient de présenter en vidéo la dernier mouture du Luminous Engine, sa petite pépite maison. Cette démonstration se concentre surtout sur la manière de créer un open world, notamment en ajoutant de manière naturelle des environnements naturels, tels que des milieux forestiers. Arbres, buissons, rivières… le résultat est assez impressionnant lorsqu’on voit ce dont sont capables les développeurs. Il y a quelque chose d’assez charmant dans le fait de voir de tels paysages éclore et se développer sous nos yeux.

 

 

Mais cette présentation du Luminous Engine n’est pas qu’une démonstration de force, au contraire ; il s’agit d’un soupçon de hype puisque le moteur graphique servira notamment de support à Project Athia, ce vaste open world rapidement présenté en juin dernier. On sait que Luminous Productions, justement, se chargera du développement, mais c’est à peu près tout. Square Enix semble toutefois maintenir notre intérêt bien chaud, on peut donc espérer plus d’informations prochainemet.

Wait & see !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire