Square Enix nous montre ce que donne DirectX 12. Spoiler : ça claque

Windows 10 apportera quelque chose qui passe inaperçu pour beaucoup, mais pas aux yeux des gamers : DirectX 12. Le pilote offrira de nouvelles possibilités car il affichera environ huit fois plus de polygones que son prédécesseur, pour un total de 63 millions. Si ces chiffres ne vous parlent pas, dites-vous que ça rendra vos jeux vraiment, mais vraiment beaux.

Square Enix, en partenariat avec Nvidia, a profité de la Microsoft BUILD 2015 pour dévoiler une vidéo présentant les qualités de DirectX 12. C’est Final Fantasy XV qui a été utilisé en modèle et, même si l’objectif inavoué est bel et bien de faire vendre le futur bébé de Square Enix, on nous montre aussi ce qu’il est désormais possible de faire. A part pour quelques exceptions comme The Witcher 3 et Batman : Arkham Knight, nous ne pourrons pas profiter tout de suite de cette technologie, mais il est excitant de voir ce que les prochaines années nous réservent…

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire