L’équipe de devs de Far Cry 4 veut aider le Népal – et a besoin de vous !

Le séisme qui a frappé le Népal a fait pour l’instant 5 000 morts, et un nombre encore plus importants de blessés/réfugiés/sans-abris. Et si beaucoup de pays à travers le monde se mobilisent pour leur venir en aide, l’équipe qui a développé Far Cry 4 a elle aussi sorti les grands moyens : une campagne de dons a été mise en place avec un objectif de 100 000 dollars. Alors certes, le côté marketing est présent, mais pas que. La page de la Croix-Rouge Canadienne, où l’ont peut participer aux dons, explique : “Après avoir passé un nombre extrêmement important d’heures à travailler sur Far Cry 4, qui est très inspiré du Népal, c’est avec le coeur lourd que nous nous associons à la Croix-Rouge canadienne afin d’apporter le maximum d’aide aux hôpitaux de Katmandou [ndlr : il s’agit de la capitale népalaise*]. L’équipe de développement espère vraiment que les dons atteindrons les 100 000$. Merci pour votre générosité et, s’il vous plaît, parlez-en autour de vous“.

La campagne a pour l’instant récolté 15 000 dollars, ce qui est assez peu. Ubisoft a parlé sur les réseaux sociaux de la campagne de son équipe et encourage les joueurs de toutes communautés à aider la population de la catastrophe.

 

 

*Ce qu’il en reste plutôt

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire