The International 5 : le Compendium est disponible

Début août, Seattle accueillera une nouvelle fois The International, le plus gros évènements DotA 2 du monde. Pour rappel, l’édition de l’année dernière avait atteint un cashprize de presque 11 000 000 de dollars, ce qui était bie entendu un record absolu. Cette année, Valve vient de lancer une nouvelle fois son Compendium pour supporter la compétition. Mais qu’est-ce donc !?

 

the_international_5_2

 

Il s’agit d’un almanach virtuel, coûtant 10$. Pour chaque Compendium acheté, 2,5$ seront reversés pour le tournoi – alors certes,les papas de Half-Life ont certes une marge confortable, mais cela reste également un excellent moyen de financier un tournoi qui casse des briques. Différents paliers seront aussi fixés, comme l’année dernière, avec différents niveaux de récompense : un nouveau curseur, un coursier Wyvern, un HUD spécial, des émoticône de tchat…

The International 4 avait repoussé les limites de l’eSport à un niveau plutôt loin, et depuis, de plus en plus de médias à travers le monde ont fait des articles assez élogieux sur la beauté du sport électronique. Il n’est donc pas impossible que le MOBA de Valve, déjà très populaire, fasse encore plus parler de lui à travers son championnat…

 

Et en bonus, on vous remet le documentaire made in Valve qui a fait changer beaucoup de mentalités :

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire