Sony rachète Nixxes Software, et semble faire un nouveau pas en avant vers les joueurs PC

   

Et si les exclusivités PlayStation à venir sur PC étaient plus nombreuses ? C’est ce qu’il est très possible de croire, puisque Sony vient d’annoncer le rachat de Nixxes Software ; si le studio n’est certes pas le plus connu du monde, il a néanmoins travaillé à la trilogie Tomb Raider, Deus Ex : Mankind Divided et sur Marvel’s Avengers.

La valeur ajoutée de Nixxes réside dans son expertise forte de deux décennies, qui pourrait bien apporter une aide précieuse à Sony. L’éditeur japonais a annoncé sa volonté, en février, de porter d’avantage de jeux exclusifs sur PC ; l’arrivée de Nixxes Software au sein des écuries japonaises pourrait donc être un moyen efficace d’accélérer ce processus et de s’assurer d’une certaine qualité.

 

Même si ces dernières années, Sony nous a gratifié de ports comme Horizon Zero Dawn ou encore Days Gone, force est de constater que l’optimisation n’est pas toujours au rendez-vous ; c’est d’autant plus dommage que ces jeux, déjà magnifiques en eux-mêmes, bénéficient de FPS illimités et de graphismes améliorés ternis par un portage peu qualitatif. Espérons donc que Nixxes Software, ayant déjà une expérience de travail avec Crystal Dynamics, nous propose rapidement des exclusivités PlayStation sur PC, et agréablement jouables !
Et si l’on en croit les rumeurs, cela pourrait arriver très prochainement avec la trilogie Uncharted

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire